Le comte de Monte-Cristo I

  • Par Alexandre Dumas
  • Lu par Éric Herson-Macarel
  • 25 h 14 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Marseille, 1815. Edmond Dantès ramène à bon port, après la mort de son capitaine, le trois-mâts "Le pharaon". Bientôt capitaine de ce bateau et fiancé à la belle Mercédès, il voit ses espérances comblées. Jamais le bonheur n'a été aussi proche. Mais soudain, le soir du repas de fiançailles le rêve se brise. Une dénonciation anonyme, une machination diabolique le sépare de son amour, l'enterre vivant dans un cachot, séparé à jamais du monde des vivants. Edmond Dantès se retrouve prisonnier au château d'If. Qui veut lui nuire ? Pourquoi ?

Dantès l'ignore et se raccroche aux belles paroles de ses geôliers. Mais les années passent et la folie le guette ! Au plus profond du désespoir, dans la nuit perpétuelle de sa cellule, Edmond fait connaissance d'un autre prisonnier, l'abbé Faria. Il apprendra alors, outre une phénoménale connaissance de l'être humain, le secret de l'emplacement d'un inestimable trésor. Edmond Dantès disparaîtra à tout jamais, à la mort de son ami, lorsqu'il prendra la place de son cadavre pour fuir.

Après un long séjour en Italie et la découverte effective du fabuleux trésor de l'abbé Faria, il renaîtra en comte de Monte-Cristo et reviendra en France pour se préparer à assouvir son inexorable vengeance.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

25 heures de plaisir

Quel roman! Contée comme un feuilleton l'histoire d'Edmond Dantès m'a passionnée. Les dialogues sont plein d'esprit, les aventures rocambolesques et le comte de Monte Cristo est ambigu à souhait. Très belle lecture simple et efficace d'Éric Herson-Macarel. Je me précipite pour écouter le tome 2!
Lire l'intégralité du commentaire

- Sophie75

Dumas maitrise le suspense

On se laisse porter par la voix d Eric Herson-Macarel et son excellente narration. Histoire prenante et bien rythmée. L' audio-livre dépoussière les classiques de la littérature. A ne pas rater!
Lire l'intégralité du commentaire

-

Détails du livre audio

  • Date de publication : 03-12-2015
  • Éditeur : Sixtrid