L'art d'aimer / Les remèdes à l'amour

  • Par Ovide
  • Lu par Jean-Marc Tennberg
  • 1 h 15 min
  • Version abrégée | Livre audio

Résumé de l'éditeur

L'art d'aimer, selon Ovide, c'est d'abord l'art de séduire. Bien avant que les agences de rencontres et les entreprises de séduction modernes existent, Ovide prodiguait ses conseils. C'était au 1er siècle de notre ère, mais lorsqu'on l'entend dire : " Qui que tu sois, n'aie qu'une faible confiance dans les charmes trompeurs de la beauté ; ajoute d'autres avantages à ces mérites du corps. Ce qui gagne surtout les cœurs, c'est une adroite complaisance". On croirait ces propos sortis tout droit d'un programme de séduction vendu sur Internet. Ovide y ajoute l'humour.

Plus

La voix des critiques

Concernant cet enregistrement
Des effets sonores agrémentent cet audio pour une meilleure écoute de l'œuvre.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Guide du couple

Qu'avez-vous le plus aimé dans le livre L'art d'aimer, suivi les remèdes à l'amour et ce que vous avez aimé le moins ?

L auteur commence par affirmé que quand femme dit non cela veut dire oui et cite comme preuve le viole. C est bien connu certaines violées tombent amoureuses du coquin !!! Ça commençait franchement mal ! Mais finalement hormis cet écart inacceptable le reste du texte est très respectueux des deux sexes et les conseils restent valables.


Quelle fut votre réaction à la fin du livre ? (Attention à ne pas révéler l'intrigue !)

Drôle de penser que je lis un texte dans le métro qui date du 2ème siècle !!! Et que l auteur me paraît si proche de moi.


La performance aurait-elle pu être meilleure ?

La voix est beaucoup trop lente. J ai mis 1,5 fois plus vite et c était bien mieux. Mais ce fut la pire voix que j'aie entendu sur audible !


Souhaiteriez-vous voir L'art d'aimer, suivi les remèdes à l'amour adapté au cinéma ou à la télévision ? Qui choisiriez-vous comme acteurs ?

Non pas vraiment


Lire l'intégralité du commentaire

- Chabaille

Détails du livre audio

  • Date de publication : 30-08-2010
  • Éditeur : Editions Eponymes