Knock / M. Le Trouhadec

  • Par Jules Romains
  • Lu par Jules Romains
  • 3 h 50 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Pour un auteur, donner à haute voix la lecture d'une de ses œuvres est l'achèvement naturel de son travail. C'est aussi une épreuve d'authenticité."
Jules Romains

Pour la première fois sont proposées au public, ensemble, deux des plus célèbres comédies de Jules Romains, Knock ou le triomphe de la médecine et M. Le Trouhadec saisi par la débauche, interprétées par l'auteur lui-même, qui réussit la prouesse de travestir sa voix pour donner vie à ses personnages.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"Il était le fondateur de l'unanimisme, doctrine sociologique résumée en une formule réductrice : l'homme est le produit de son environnement. Ce qu'on savait moins, c'est que Jules Romains était aussi un diseur. Il le prouve dans la lecture mimée de ces deux textes, faite en 1960. Interprétant avec brio tous les personnages, il apporte un intérêt nouveau à l'auditeur, émerveillé. Une découverte !"
Notes bibliographiques

"Jules Romains illustre une race de créateurs méprisée par les cuistres. Il est un de ces parias sur l'épaule duquel les critiques dits sérieux gravent au fer rouge la marque d'infamie la plus indélébile : celle de la dérision, ou pire encore, du silence. Il est un humoriste, un prince de l'humour, infiniment supérieur à Alphonse Allais."
Paul Guth, Nouvelle Revue des deux mondes

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Extraordinaire !

Des textes qui devraient être des "Classiques"... et lus par leur auteur - que l'on découvre être un fabuleux diseur (avec, bien entendu l'emphase et la malice qui s'accordent si bien à son œuvre !) : un régal à ne pas laisser passer !
Lire l'intégralité du commentaire

- Yvette

Trop cher !

A dire vrai, je suis déçue. J'ai cru que cet audio allait être formidable, unique. Mais, même si les histoires sont intéressantes, il
n'y a rien de spectaculaire, rien qui ne justifie un prix si élevé.
Je reste très perplexe, mais peut être y-a-t-il une subtilité que je n'ai
pas saisie...

Information d'audible.fr :
Ce titre est lu par son auteur, ce qui rend l'enregistrement inédit et unique en son genre.
Lire l'intégralité du commentaire

- Fouquet

Détails du livre audio

  • Date de publication : 15-04-2008
  • Éditeur : Frémeaux & Associés