Du côté de chez Swann (A la recherche du temps perdu 1) : À la recherche du temps perdu

  • Par Marcel Proust
  • Lu par Daniel Mesguich
  • Séries : À la recherche du temps perdu
  • 4 h 46 min
  • Version abrégée | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Pour la première fois, un éditeur propose l'essentiel de l'œuvre de Marcel Proust, en présentant une écoute choisie d'À la recherche du temps perdu. Frémeaux & Associés met à la disposition du public la quintessence du chef-d'œuvre de Marcel Proust, ici sélectionnée avec soin et finesse par Paul Desalmand puis transmise, avec une justesse et une maîtrise de la langue remarquables, par Daniel Mesguich qui met tout son talent au service de la beauté et du sens du texte. Un voyage au cœur de cette œuvre immense et grandiose dans laquelle Marcel Proust peint avec précision, humour et subtilité les circonvolutions de la psychologie humaine.
Du côté de chez Swann : Ce sublime début de la Recherche commence dans un parfum d'aubépine, de tilleul et de catleya, sur un air de Vinteuil. À travers le regard du jeune narrateur nous sont présentés la charmante Odette, le délicat Monsieur Swann, le piquant clan des Verdurin, la merveilleuse duchesse de Guermantes, la vieille Tante Léonie, la servante au cœur simple, Françoise, ainsi qu'une quantité d'autres personnages qui peuplent l'univers réel et rêvé du garçon.

Daniel Mesguich donne vie avec sensibilité et humour à ce florilège de caractères évoluant dans un cadre empreint d'une charmante mélancolie qu'embaume le parfum d'une madeleine.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Tronqué

Recommanderiez-vous ce titre à un ami ? Expliquez pourquoi.

Quel dommage de proposer une version abrégé de ce chef d'oeuvre. Cela nuit à la compréhension du récit, heureusement Daniel Mesguich sait faire vivre les mots de Marcel Proust


Lire l'intégralité du commentaire

- PinkAddict

un grignotage inconsistant

Très déçue par cette version abrégée. On n'a plus l'impression d'écouter un roman Mais une succession de textes indépendants. Du coup on sort très vite de l'histoire qu'on n'écoute plus que d'une oreille discrète. J'avais acheté les deux suivants également, je ne les ai du coup pas écoutés, Et regrette mon achat. Dommage :-(
Lire l'intégralité du commentaire

- mathou

Détails du livre audio

  • Date de publication : 06-02-2014
  • Éditeur : Frémeaux & Associés